Portail Xyloforest    
 Français English
Plateau technique Xylochem : Chimie et bio-raffinerie du bois
BoisFibre

IPREM équipe EPCP

IPREM équipe EPCP

L’Equipe de Physique et Chimie des Polymères EPCP est une composante de l’Institut Pluridisciplinaire de Recherche sur l’Environnement et les Matériaux, unité mixte de recherche entre le CNRS et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (IPREM/EPCP - UMR CNRS 5254).

Les activités de recherche sont axées sur l’élaboration et la caractérisation des matériaux polymères selon une démarche pluridisciplinaire qui se situe à l’interface de la chimie et de la physique. http://iprem-epcp.univ-pau.fr

Pr Laurent BILLON est co-directeur de l’Equipe de Physique & Chimie des Polymères depuis 2010 et est responsable de la coordination des actions paloises au sein de la plateforme XYLOCHEM. Il est Président de la section Sud Ouest et membre du Conseil d’Administration du Groupement Français des Polymères GFP. Ces thématiques de recherches actuelles concernent la synthèse de copolymères à bloc hybrides, leur auto-assemblage aux interfaces solide-air ou liquide-liquide (surfactant) mais aussi la modification chimique de fibres de bois pour l’élaboration de Matériaux Avancés.



HAUT